Saint-Nazaire : Gauthier Bouchet et Nicole Pétrel pour le RN

Article de Presse Océan du 10 mars 2020


Le binôme défendra les couleurs du Rassemblement national dans le second canton de Saint-Nazaire lors du scrutin du 13 juin.

L’ambition du RN est clairement affichée pour les élections départementales des 13 et 20 juin prochains. « Nous avons la prétention de gagner des cantons et de faire notre entrée au conseil départemental​. », assure Gauthier Bouchet. Lui sera le candidat du RN dans second canton de Saint-Nazaire*, en binôme avec Nicole Pétrel, aide-soignante à la retraite âgée de soixante-quatre ans, adhérente au RN depuis 2012​. Gauthier Bouchet, trente-trois ans, ex-conseiller municipal à Saint-Nazaire, était déjà candidat en 2015 dans le premier canton de Saint-Nazaire.

« Un potentiel à travailler »

Il assure que le RN a une légitimité particulière dans ce scrutin​. Il estime même probable ​sa présence au second tour, s’appuyant sur le résultat de 2015, où le binôme Jean-Claude Blanchard-Lydia Poirier s’était hissé au second tour face au socialiste Philippe Grosvalet, actuel président du conseil départemental.

« C’est un canton où nous sommes connus, plus implantés qu’ailleurs. Il y a un potentiel à travailler​. » souligne Gauthier Bouchet. Évidemment le contexte est différent. Il y a six ans, le RN — FN à l’époque — avait fait une poussée, un an après son entrée au conseil municipal de Saint-Nazaire, où il n’est plus présent depuis juin dernier. L’abstention, très forte aux dernières élections, sera également une donnée-clé, alors que la crise sanitaire continue à marquer la société.

« Protéger le canton »

Le binôme veut donc mobiliser en rappelant les enjeux des compétences du Département, important pour le sanitaire et social, la culture, les transports locaux​. Le credo du RN sera de protéger le canton. La disparition des services publics sera un des principaux thèmes de campagne​, explique Gauthier Bouchet. « On constate que le budget du Département n’est pas systématiquement utilisé, au profit des habitants de la Loire-Atlantique​. » note le candidat qui cite le financement d’association qui font la promotion de l’immigration de masse​.

* Le canton regroupe la partie est de Saint-Nazaire (quartiers Mean-Penhoët, Herbins, Prézégat), les communes de Trignac, Montoir, Donges, Saint-Malo-de-Guersac et Besné.

Nicolas DAHÉRON

► SUR CE MÊME THÈME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *