Avec le Rassemblement national, votez pour vos idées, votez pour vous !

Tribune de Gauthier Bouchet et Nicole Pétrel, candidats du RN à l’élection départementale dans le second canton de Saint-Nazaire


Habitants du second canton de Saint-Nazaire, vous devez enfin pouvoir décider de vos intérêts. Saint-Nazaire, Trignac, Montoir, Donges, Saint-Malo-de-Guersac et Besné méritent mieux que la passivité de leurs élus actuels de gauche. C’est ce que propose le Rassemblement national. Nous proposons à ceux qui font la richesse de Saint-Nazaire, de l’Estuaire et de la Brière, de mieux les représenter au conseil départemental.

Action sanitaire et sociale, gestion des collèges, culture, accompagnement du grand âge et du handicap : les compétences de votre département sont larges. Mais, sont-elles correctement menées ? L’argent public — votre argent — est-il bien dépensé ?

Si nous sommes engagés dans cette campagne, c’est que nous considérons que tout ne va pas bien. Vos impôts doivent être mieux employés, au bénéfice des nôtres d’abord. Or, la gauche du Département les gaspillent.

Sur un sujet comme l’accueil des mineurs clandestins, des élus RN peuvent agir. Nous contesterons cette politique, comme nous l’avons fait l’an dernier à Saint-Nazaire, au tribunal. Aidons d’abord les gens de chez nous, en leur réservant la protection sociale, l’accès au logement, les emplois locaux. Nos élus défendront nos anciens, en investissant dans le lien intergénérationnel. Nous soutiendrons de même l’insertion des personnes en situation en handicap.

Nous travaillerons à la sécurité de tous, à commencer par nos plus jeunes, collégiens qui, aujourd’hui, sont exposés à l’insécurité. Ainsi, les collèges seront aidés par une vidéoprotection systématique.

Enfin, notre culture sera promue, par le soutien aux projets qui le méritent. L’usine élévatoire de Saint-Nazaire sera reconvertie en un musée des industries, grâce à nos élus. L’identité bretonne sera promue ; ceux qui y contribuent — du réseau Diwan à l’Office de la langue bretonne — seront mieux financés. Et la Brière sera enfin considérée.

Mais pour réaliser ce programme, nous avons besoin de votre confiance et de votre suffrage !

Alors nous comptons sur vous ! Votez et faites voter pour le RN, les 20 et 27 juin.

Votez pour vos idées. Votez pour vous.

► SUR CE MÊME THÈME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *